Rechercher
  • clgduparcsucy

OPERATION "MILLE CHERCHEURS"


La Science et en particulier la génétique s’est invitée ce mercredi 1 décembre au collège du Parc pour tous nos élèves de 3.

 



Cette année enfin, le collège a été tiré au sort pour pouvoir bénéficier de l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles ».

Cette opération, organisée par l’AFM-Téléthon, vise à faire découvrir aux élèves les dernières avancées de la recherche biomédicale et le quotidien d’un chercheur sous l’angle maladies génétiques rares et la recherche de traitement avec les biothérapies innovantes. 

 

C’est Madame Christelle Monville qui a quitté son laboratoire pour venir expliquer à nos élèves les avancées majeures de la recherche scientifique, notamment dans les domaines de pointe de la biologie moléculaire, présenter ses travaux, raconter son quotidien dans les laboratoires, bien loin des clichés des séries télé, et expliquer les différents métiers dans les laboratoires !



Avec sa gentillesse et son professionnalisme Mme Monville (que nous remercions) nous a offert un moment unique et nos élèves ont pu apprendre et échanger (et même réviser !).

Et qui sait ? Peut-être a-t-elle permis de susciter des vocations parmi eux !

626 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

RENTREE