Rechercher
  • clgduparcsucy

PRIX DES INCORRUPTIBLES 2019

Mis à jour : 5 nov. 2019

Cette année, tous les élèves de sixième du collège du Parc ont participé au trentième prix des Incorruptibles, prix auquel ont participé plus de 500 000 élèves cette année, de la maternelle à la terminale !


A ce titre, chaque élève avait pour mission de lire les six livres de la sélection ( des livres de jeunesse très variés allant d’un album sur la ségrégation aux Etats-Unis jusqu’à plusieurs romans –policier, fantastique, de société…- de plus de 200 pages !) afin de voter pour leur livre et leur auteur préférés.


Les élèves ayant réussi cet objectif ambitieux ont d’ailleurs tous reçu un diplôme les récompensant de leurs efforts de lecture.




Les élèves de madame LUCIEN

Les élèves de Madame VAGNER



Les élèves de Madame TRABADO


En parallèle, les élèves ont pu également participer à un jeu-concours (de type quizz) et à un concours d’illustrations organisés par les Incorruptibles.


Au sein du collège, les professeurs de français ont également organisé un concours de couvertures.

Après avoir étudié les composantes d’une première et d’une quatrième de couvertures en classe, les élèves étaient invités à choisir l’un des six titres de la sélection et à en proposer de nouvelles couvertures.


Dans chacune des six classes de sixième, un ou une finaliste a été désigné et c’est donc au final six couvertures qui ont été ensuite exposées au CDI afin que l’ensemble des élèves du collège puisse voter pour la couverture la plus réussie à leurs yeux.










Vendredi 21 juin, les résultats sont tombés :

c’est la couverture d’Emilie Aldeguer, élève en sixième E, qui a remporté le plus de votes. Bravo à elle, bravo aux six finalistes ainsi qu’à tous les participants !







En espérant que cette belle aventure leur ait donné le goût de la lecture !

0 vue