Rechercher
  • clgduparcsucy

ELECTIONS AUX CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES COLLÉGIENS

La semaine de la rentrée, les élèves du collège éliront 2 élèves issus des classes de 5è et/ou 4è pour 2 ans. Ils représenteront le collège au sein du département, pourront proposer des actions et assister à des commissions (7) et des assemblées plénières (2).


N'hésitez pas à vous présenter et à remplir votre profession de foi de candidat




Le Conseil départemental des collégiens est une instance éducative et citoyenne, d’expression et d’actions, représentative de tous les collégiens du Val-de-Marne.


Il s’adresse à tous les collégiens du Val-de-Marne, issus de l’ensemble des 104 collèges publics et 23 collèges privés sous contrat d’association du département.


Les élèves élu(e)s ouvrent le dialogue pour construire des projets sur les thèmes qu'ils choisissent tels que l’environnement, la solidarité, la culture, l'égalité garçons-filles, les relations internationales, les discriminations, etc.


Ces élections sont ouvertes à tous les collégiens du Val-de-Marne dont les établissements scolaires participent au Conseil départemental des collégiens.

En 6ème, 5ème, 4ème ou 3ème, chaque collégien peut élire un binôme d'élus. Ceux-ci les représentent au Conseil départemental des collégiens pour deux ans.

186 vues